★★★★☆
3.7 étoiles sur 5 de 466 avis
2016-04-01
Bill Viola - de Collectif (Author)
Details Bill Viola
Le tableau ci-dessous répertorie les spécificités complètes du Bill Viola
Le Titre Du Livre | Bill Viola |
Date de Lancement | 2016-04-01 |
Traducteur | Kareena Ridha |
Quantité de Pages | 363 Pages |
Taille du fichier | 48.77 MB |
Langage | Français et Anglais |
Éditeur | Aladdin Paperbacks |
ISBN-10 | 9006688084-UOB |
Type de Fichier | ePub PDF AMZ ACL TXT |
Écrivain | Collectif |
ISBN-13 | 524-0978857205-HQC |
Nom de Fichier | Bill-Viola.pdf |
Télécharger Bill Viola Livre PDF Gratuit
Bill Viola est un vidéaste américain né à New York le 25 janvier 1951 Il sest notamment illustré par la création dinstallations vidéo monumentales comme celle au Grand Palais de Paris en 2014
Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo Un large corpus de son oeuvre allant de 1977 à aujourd’hui mêlant tableaux en mouvement et installations monumentales est pour la première fois présenté au Grand Palais
Bill Viola étudie les arts visuels à lUniversité de Syracuse à New York Il intègre le département des études expérimentales de son université ou il devient le pionnier dans lutilisation de nouveaux moyens dexpression comme la vidéo en couleur
Le foisonnement des images vidéo de Bill Viola sur YouTube Vimeo Dailymotion ou sur d’autres sites plus spécialisés dans la ressource vidéographique artistique constitue pour l’élève un premier accès à l’œuvre de l’artiste mais pour le professeur un premier défi pédagogique
Pionnier et figure majeure de l’art vidéo Bill Viola développe une oeuvre artistique tournée vers la perception sensorielle Il se forme à l’art à l’Université de Syracuse de New York et y développe un goût pour la performance et la vidéo expérimentale
Au fil des œuvres de Bill Viola on découvre tout autant la constance de sa démarche que la pluralité de ses pratiques On trouvera ici des jalons essentiels dans l’invention de l’art vidéo
Textes Bill Viola Compilation de quatre narrations musicales sous forme d’allégorie L’image et le son fusionnent pour composer des rythmes audiovisuels basés sur la dynamique psychologique et émotionnelle de l’individu en rapport avec l’environnement